Livraison gratuite partout au Canada - délais de tricot-livraison: 7 jours

La petite histoire de Jessica Metni, l'ancienne mannequin qui a mis sur pied la plateforme Hermust !

Publié par le

Jessica Metni a un parcours atypique. Cette magnifique jeune femme a voyagé pendant quelques années autour du globe se faisant photographier dans l'industrie de la mode. C'est après avoir mis un terme à sa carrière de mannequin qu'elle a décidé de mettre à profit son talent artistique pour la photographie et le graphisme en créant la plateforme HERMUST. Son parcours est intéressant puisqu'il est différent, elle porte un regard rempli d'humanité et de lucidité sur cette industrie qui ne l'est pas toujours.
Aujourd'hui, on a la chance de lui poser des questions sur son cheminement :) Bonne lecture ! 
Premièrement, peux-tu nous parler de ton blog ? 
Je considère mon blog comme une plateforme dynamique ou l'on peut à la fois découvrir de nouveaux talents ou projets startups, les produits " must-haves "  du moment,  ou de nouveaux endroits que je considère de '' Must try " :) .  Tout en étant personnalisé à mes goûts, ma personnalité et mon style de vie ! J'y ai actuellement mis une variété de produits affiliés mais je compte developper mes propres collections dans un futur rapproché.  Hermust c'est de réunir les Musts d'une jeune Femme de notre generation qui s'intéresse à la mode, le style de vie minimaliste branché, les petits moments du quotidien,  une vie saine et le voyage ! 
 
Peux-tu nous parler de ton parcours avant de lancer ton blog ? - Qu'est-ce qui t'as motivé ou inspiré à lancer Hermust ? Quel était le concept au départ ?
J'ai grandi à Montréal dans une famille féminine de trois victimes de mode obsédées de Martha Stewart ! Je suis devenue mannequin à l'âge de 15 ans, quelques années plus tard je voyageais la planète aux côtés des grands noms du monde de la mode. Après quelques années à l'étranger dans un rythme de vie accéléré, je me suis mise à remettre en questions la jeune fille de 22 ans que j'étais.  Alors basée à Londres pour une période de trois ans, je me suis tranquillement dissociée de cette carrière, pour moi difficile, et j'entrepris des études en graphisme, suivi mon intérêt pour le journalisme et finalement la photo. Je suis devenue photographe lifestyle et culinaire d'abord....puis comme j'y avais baigné toute ma vie, la mode est revenue naturellement dans ma vie et je me suis tranquillement remise à l'apprécier. Toutefois, si j'allais en faire partie, je cherchais a y apporter un côté plus protecteur et féministe  Je veux mettre la femme de l'avant, la protéger, l'aider à s'épanouir sainement et l'aider à entreprendre ses passions.  Ensuite,  c'est en cherchant du boulot au sein des grands magazines de ce monde que l'idée d'un blog m'est venue. Le besoin d'entreprendre mon propre projet, ma propre direction artistique et mes propres articles me stimulaient. J'ai donc, il y a maintenant 8 mois, lancé mon blog et je suis maintenant comblée. Je suis une artiste entrepreneure. Je ne pourrais pas que créer ou que gérer. Il me faut vraiment les deux pour m'accomplir.
 
Quel a été ton rôle dans le développement du site, quelles ont été les étapes avant d'arriver au résultat que tu souhaitais ?
Étant graphiste, je savais très bien ce que je recherchais au niveau visuel pour mon site. Je n'ai pas eu besoin de personnes pour m'aider à le créer, mais il m'a fallu bien des heures pour le finaliser. En fait, il n'est pas du tout fini ! Je viens tout juste d'y intégrer plusieurs changements.  J'y ai joint mon portfolio de photographe entre-autre. À voir !  hihi 
 
Quel est le lien entre tes contrats photos et Hermust ? Est-ce deux projets distincts ou reliés ? 
Oui justement, je suis par défaut devenue influente dans le marché international via Instagram et mon blog. Tout d'abord, les deux étaient assez distincts, et cela générait beaucoup de travail mais peu à peu, je deviens Hermust la photographe influencer ....et ça me va... Je n'avais pas vu ça comme ça mais c'est très flatteur de voir que les gens veulent collaborer avec nous quand on travail fort sur nos passions. Bref, la vie nous donne toujours un chemin différent de celui qu'on pense prédire. Il faut simplement savoir l'apprécier quand il nous montre le chemin ! 
 
Comment est-ce que ta passion pour la photographie s'est développée ? As tu pris des cours ou es-tu autodidacte ?  
J'ai toujours été très visuel. Je ne me rappelle jamais des paroles d'une chanson, mais je te dirai ce que tel portait la soirée du 8 novembre 2011...hahaha... Bref, je vis de mon imagination fertile et de ce que j'observe dans mon quotidien.  J'aime les concepts, les harmonies de couleurs, les décors épurés, ....Toute ma vie, avant les "Pinterest " de ce monde, je me ruinais en magazines ! Bouffe, deco, mode !! De TOUT. J'ai toujours eu un scrapbook et j'y découpais régulièrement mes coups de coeur ! Je tapissais mes murs de photos de mode, j'étais littéralement entourée de feuilles d'inspirations et ma mère voulait devenir folle ! J'ai étudié la photo pendant un an sur un programme de trois ans. Je n'arrête pas ce que j'entreprend en général, mais dans ce cas, j'ai trouvé les cours théoriques trop faciles et j'en ai conclu que ce n'était pas la caméra physique qui créait l'oeuvre mais bien la personne derrière.  Être artiste, ça ne s'apprend pas ! Ensuite, avec toutes les années d'expérience que j'avais étant devant la caméra, je me sentais suffisamment instruite.
 
Qu'est-ce que tu préfères dans ton travail  et qu'est-ce que tu aimes le moins faire? 
J'aime tellement ce que fais et je me sens tellement privilégiée de pouvoir avoir un talent et une passion qui vit en moi. Je le souhaite à tout le monde. J'ai pris une chance oui, mais je crois que quiconque y met des efforts réussira! Donc, il faut y croire et bucher pour ce qu'on veut dans la vie !  Ce que j'aime moins ! Faire la comptabilité ! Je suis d'affaires, mais PFFFF les emails corporatifs, les factures à trier, les travaux linéaires me tuent à feu doux! 
 
Jess !! Merci pour ces réponses, ton parcours est inspirant !  
Pour voir les réalisations de Jessica, visitez sa plateforme: http://www.hermust.com/ ainsi que sa (tellement belle) page Instagram @hermust

← Article précédent