Livraison gratuite pour les achats de 50$ et plus - Délai de livraison actuel: 7 jours

La petite histoire de Roxane Dubois, propriétaire de la boutique La Raffinerie

Publié par le

La boutique La Raffinerie est ouverte depuis seulement quelques mois au pied du Mont-Tremblant et elle est déjà devenue un incontournable de la région. Sa fondatrice, originaire de Saint-Jean-Sur-Richelieu est déménagée dans les Laurentides pour lancer une boutique unique et féminin dans le village piéton de cette montagne. On lui a posé des questions pour en apprendre un peu plus sur elle. Voici ses réponses:

- Comment définis tu ta boutique ? À quelle clientèle t'adresses-tu ? 
Ce qu'on entend le plus souvent lors d'une première visite c'est que nous sommes le ''petit trésor caché'' du Village et qu'elles se sentent à New York ou à Paris tout en restant dans l'accueil chaleureux de Mont-Tremblant. C'est un décor cozy, avec de la musique groovy, des filles trendy, et.. un peu de bubbly (juste parce-que). C'est très important pour moi que nos clientes se sentent comme chez copine; tout est propice aux fous rires, aux discussions et aux conseils en matière de mode...   La boutique est destinée à la femme branchée qui aime s'offrir ce qu'il y a de mieux dans toutes les sphères de sa vie, comme une nouveau jeans trendy et un weekend en amoureux/famille/amis à Tremblant. 
Raffinerie

- À quoi ressemble une journée typique ?

Il n'y a rien de très ''typique'' lorsque ton commerce est à Tremblant. Par contre, voici un scénario fréquent:   Le matin lorsqu'on ouvre, les filles ''bifurquent'' souvent vers La Raffinerie pouravoir un aperçu de nos nouveautés, avant d'aller jogger, promener toutou, après les cours de ski de la mini, ou d'aller monter la montagne.  Et puis hop! Elles reviennent toutes belles faire leur shopping en après-midi ou en soirée après le resto.  Je pense aussi que cet hiver, nos ''Après-Ski Chic'' seront assez convoités dès 16h!  

- Qu'est-ce que tu aimes le plus et ce que tu aimes le moins dans ton travail ? 

Ce que j'aime le plus, c'est le contact avec les gens. Ce sont les relations que nous bâtissons avec nos clientes de semaines, de fins de semaines et nos saisonnières! Lorsqu'elles parlent de nous à leurs copines ou leur famille et qu'elles viennent me présenter leurs chiens et leurs enfants, ça me remplie de bonheur xx J'aime aussi le choix d'avoir ma boutique dans l'effervescence de Tremblant, puis de retourner paisiblement à la maison au grand air, loin de tout bruit, traffic et stress.  Ce que j'aime le moins, ce sont mes journées ''paperasse de bureau'' hahaha. Mais il faut ce qui faut.  

- Depuis l'ouverture, début 2016, qu'as-tu appris de ton expérience ? 

Que je ne m'étais pas trompée! Les filles attendaient avec impatience un peu plus de fashion  à Mont-Tremblant!  Et qu'on est toujours plus fort que l'on croit!  

- Aurais-tu des conseils à donner pour les futures entrepreneurs ? 

De s'écouter avant tout, mais aussi d'écouter ce que les autres suggèrent, puis prendre une décision.  S'avoir bien s'entourer de gens tout aussi passionnés et de tous les domaines.  Il y aura plus d'obstacles que l'on croit et de constantes remises en questions; Si c'était facile, tout le monde le ferait.  Mais une fois le défi relevé, c'est la plus belle sensation d'accomplissement qui soit. Tout est possible. xx

← Article précédent Article suivant →