Livraison gratuite pour les achats de 50$ et plus - Délai de livraison actuel: 7 jours

La Havane

Publié par le

Au mois de mars dernier, nous avons eu la chance de partir découvrir La Havane et ses magnifiques paysages pour prendre des photos de la collection estivale de Gibou. Ce fut à la fois un dépaysement et un véritable coup de coeur de parcourir cette ville complètement figée dans le temps après avoir subi l'embargo des États-Unis de 1962 jusqu'au début des années 2000.

Nous sommes donc tombées sous le charme de cette ville chaude aux habitants sympathiques et avons voulu partager cette expérience avec vous. 

 

Wi-Fi

La Havane est probablement une des rares villes au monde où il est encore possible de vraiment déconnecter. Déconnecter au sens propre : aucune connexion internet à portée de main ni même de café internet où se réfugier! Bon, en cas d'urgence ou d'anxiété due au sevrage des médias sociaux, il est tout de même possible de se munir d'une carte internet et de partir à la chasse d'un des rares endroits offrant un accès au réseau (bonne chance...!). 

 

Manger

Voilà la question qui tue! On nous avait prévenues que bien manger à Cuba était un défi en soi. Effectivement, après nos deux premiers repas pris dans des restaurants trouvés à la volette, nous nous sommes vite tannées des deux seuls plats offerts aux menus, soit poulet sec avec riz sec ou poisson blanc sec avec riz sec. C'est à ce moment-là qu'on s'est dit qu'ouvrir notre guide de voyage ne serait pas une mauvaise idée et qu'on s'est finalement régalées. Alors si vous souhaitez dénicher les bons restaurants et bien manger, il vaut vraiment la peine d'investir quelques dollars dans un guide touristique de l'année. Il faut malgré tout rester indulgent, car plusieurs plats sont souvent indisponibles à cause des rationnements et restrictions alimentaires imposés aux Cubains et être très relax lorsqu'il est question de rapidité de service. 

 

Plage

À partir de la ville, vous pourrez prendre un autobus et avoir les pieds dans le sable en une vingtaine de minutes. Notre plage favorite était Playa del Este (descendre à l'hôtel Altantico), entres autres pour son calme et la possibilité de louer des chaises longues. 

Nos coups de coeur: 

- Le El Cafe pour leur déjeuner frais, leurs bons smooties/cafés ainsi que l'ambiance cool et décontractée.

El Cafe

- Prendre une bière et un cigare pour les plus wild à la Place Vieja

- Trouver un souvenir à la boutique Clandestina qui produit localement des articles à l'effigie de La Havane (https://www.facebook.com/clandestina99/)

Clandestina (source Tripadvisor) 

- Souper au restaurant La Guarida qui est l'un des restaurants les mieux cotés de La Havane. Vous pouvez réserver avant votre voyage pour être certain d'avoir une table sur leur terrasse qui offre une vue à couper le souffle. 

Restaurant la Guariada (source Tripadvisor) 

- Marcher le long de la Malecon Esplanade

- Souper au restaurant Paladar Don Eutimia dans le vieux Havane 

- Aller prendre un verre et des tapas au bar El Chanculerro

 

En bref, La Havane est la ville idéale pour prendre le temps de déambuler en profitant de la température chaude et de son architecture colorée unique au monde. 

XX Bon voyage à tous ! 

Pour + d'infos, voici deux blogues à visiter ;) 

La Havane en photos

 

 

 

 

← Article précédent