Livraison gratuite partout au Canada - délais de tricot-livraison: 7 jours

6 Randonnées coup de cœur de l’Ouest canadien par Nomade Magazine

Publié par le

 Connaissez-vous Nomade Magazine ? C'est une plateforme web qui vous offre du contenu pertinent sur les voyages et les découvertes. Marie-Pier Leduc, Claudia Trudeau et Jessica Gallant font rêver en transmettant leurs expériences sur des escapades de plein air et d'aventures autour du globe. On adore ce magazine pour leurs conseils inspirants et leurs magnifiques photos. À la dernière minute, on a un penchant pour leur section « Explore le Québec » qui nous donne des idées différentes et originales pour découvrir notre coin de chez nous. 

Visitez leur site pour constater par vous-même ;)  https://nomademagazine.com/

C'est avec excitation qu'on vous présente aujourd'hui l'article de Jessica sur ses randonnées coup de coeur dans l'Ouest canadien. Visitez leur page Facebook pour participer au concours et courez la chance de gagner le même modèle de bandeau qui l'a accompagnée dans son voyage. 

Bonne lecture ! 

 

******



Parce que la température y est très changeante, c’est avec mes bottes de cuirette, mon manteau OmniHeat et surtout accompagnée de mon beau et doux bandeau Gibou que je me suis aventurée parmi plusieurs petites randonnées au travers de l’Alberta et de la Colombie-Britannique pendant le mois d’octobre. Qu’il fasse terriblement froid ou que la brise soit bonne, la présence majestueuse des Rocheuses fait indéniablement rêver toute personne s’aventurant au sein de ces provinces aux paysages impressionnants et, de toute façon, tout le monde sait, si l’on se couvre bien la tête, une bonne partie du problème est déjà réglé… Merci Gibou!

Il y a de toute évidence une panoplie de randonnées pédestres accessibles aux amateurs de plein air dans cette belle partie du Canada. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez sans aucun doute cette expédition en forêt qui vous donnera envie d’explorer davantage les différentes montagnes et forêts verdoyantes de l’Ouest canadien. Je vous propose donc 6 randonnées accessibles à tous qui m’ont absolument charmée et permis dedécouvrir des endroits réellement inspirants.




Grassi Lake - Alberta

Située à seulement quelques minutes de la ville de Canmore, Grassi Lake est une randonnée qui m’a beaucoup plu pour son accessibilité et la beauté émanant des montagnes présentes tout au long de l’ascension. Il s’agit d’un endroit très populaire pour les familles et toute personne désirant partager un moment privilégié avec leur chien, car le sentier est très agréable à parcourir. La splendeur du lac est absolument saisissante grâce à l’harmonie des différentes teintes de bleu et de vert reflétant parmi une végétation abondante de sapins ainsi que les rayons de soleil se faufilant parmi leurs branches.

Une fois dépassé le lac, il est possible de continuer sa montée en direction du sommet de la montagne sans toutefois l’atteindre pour finalement obtenir une vue panoramique des plus splendides.


Peyto Lake - Alberta

Parce que la route pour s’y rendre fait absolument rêver et que la vue sur ce lac est, comme on pourrait dire, la cerise sur le sundae, la randonnée et le spectacle éclatant qu’offre Peyto Lake valent absolument l’arrêt. Situé au long de la promenade des glaciers dans le parc national de Banff, il ne suffit que de marcher une quinzaine de minutes pour atteindre un belvédère offrant une vue de haut surplombant cette beauté de la nature. Pour les plus téméraires, d’autres sentiers sont aussi disponibles pour atteindre un point de vue plus élevé ou, encore mieux, pour atteindre le lac et toucher son eau d’un bleu turquoise irréel.


Lake Louise - Alberta



Je vous invite fortement à vivre une journée de paix en vous offrant une merveilleuse randonnée au lac Louise. Que ce soit pour une petite balade sans dénivelé tout autour de ce saphir des Rocheuses, pour atteindre le glacier reposant au pied du lac ou pour parvenir au sommet de la montagne s’élevant de tout son charme couvert d’un tapis de sapins, vous vous souviendrez à tout jamais de ce trésor du parc national de Banff. J’ai spécialement adoré me rendre jusqu’au sommet de la montagne pour le spectacle qu’offre le panorama sur le lac et le fabuleux Château Fairmont. La randonnée prend approximativement 6 heures à accomplir aller-retour et offre des prises de vue ainsi que la découverte de d’autres lacs et d’une végétation diversifiée des plus impressionnantes.



Brandywine falls – Colombie-Britannique


C’est en me dirigeant vers l’adorable village de Whistler que j’ai aperçu l’indication pour la chute d’eau Brandywine située dans le parc provincial Bandywine Falls. Cette chute d’eau mesurant 70 mètres de haut fut l’une de mes découvertes préférées de mon voyage. Il faut premièrement faire une randonnée d’une vingtaine de minutes à travers une forêt luxuriante et traverser un chemin de fer se fondant parfaitement parmi la végétation sauvage environnante pour finalement surprendre la splendeur d’une cascade semblant apparaître de nulle part. L’endroit est absolument féérique et la randonnée est vraiment captivante. Il est d’ailleurs possible de prolonger son aventure pour se rendre à un incroyable pont suspendu et du même coup faire du bungee à partir d’une plateforme au-dessus de la rivière Cheakamus.



Pont suspendu de Capilano - Colombie-Britannique

Étant l’une des attractions les plus populaires de la Colombie-Britannique, il m’a semblé être un incontournable de visiter ce site touristique tant convoité de Vancouver. Comparativement aux autres randonnées que je vous ai partagées, il faut payer pour entrer sur le site, mais je vous assure que l’expérience en vaut le coup. Vous retrouverez tout au même endroit! Que ce soit pour les résineux centenaires, pour le sublime pont suspendu au-dessus d’un torrent ou pour les différents sentiers et plateformes permettant de se promener d’arbre en arbre, Capilano est un endroit très ressourçant où il fait bon profiter du plein air. L’endroit est parfait pour une randonnée parmi une forêt humide et remplie de merveilles de la nature, pour apprendre davantage au sujet de l’évolution de notre environnement et pour savourer de délicieux produits canadiens en pleine nature.


Cathedral Grove - Colombie-Britannique


Une randonnée parmi les arbres de Cathedral Grove dans le parc national MacMillan est comparable à un moment passé dans l’une de ces forêts enchantées imaginées lors de notre enfance. Je me suis retrouvée à parcourir des sentiers humides où les arbres atteignent le ciel et où le lichen semble tapisser le sol d’un vert infini. En plus de déternir un grand nombre de résineux différents, ce lieu paradisiaque abrite d’anciens sapins de Douglas, des arbres uniques et grandioses. Lorsque je me suis aventurée parmi toute cette magnificence, je me suis retrouvée à aller à la rencontre d’arbres âgés de plus de 800 ans et ayant une circonférence de plus de 9 mètres. Cet endroit d’une pureté incroyable est tout simplement magique et sublime et nous rappelle à quel point nous sommes minuscules dans ce si grand monde.

Je vous souhaite donc la plus belle des aventures de plein air lors de votre prochain voyage au sein des provinces de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. Sachez que ce côté du Canada regorge de lieux étonnants qui sauront voler votre cœur et vous inspirer à découvrir davantage les différents trésors de notre pays. Emmitouflez-vous confortablement grâce à Gibou et partez à l’aventure dès maintenant dans les différents sentiers de l’Ouest canadien!

Jessica de Nomade Magazine

 

← Article précédent Article suivant →