Livraison gratuite pour les achats de 50$ et plus - Délai de livraison actuel: 7 jours

La petite histoire derrière les Trouvailles de Sarah

Publié par le

Sarah Couture a lancé le blogue des Trouvailles de Sarah qui se distingue par son contenu de mode aidant son lectorat à dénicher des produits uniques. On adore Sarah pour sa générosité et son authenticité !  D'ailleurs, depuis le tout début de Gibou, elle nous a démontré son amour réel pour nos produits, ce qui nous fait particulièrement plaisir :) 

 

Sarah Couture

 

Pour célébrer l'automne, on a décidé de lancer une collaboration qui est disponible du 26 octobre au 6 novembre 2016. Elle s'est choisi deux mixtes de ses couleurs chouchous pour créer deux ensembles tuques X foulards. Visitez la section "Les Trouvailles de Sarah" de notre menu pour voir ses choix!  http://gibou.ca/collections/les-trouvailles-de-sarah

On a profité de cette collaboration pour lui poser des questions sur son parcours. Toujours souriante, voici ses réponses qui démystifient l'histoire derrière ce blogue à succès. 

- Quand et comment est venue l'idée de faire un blogue ? 
L’idée m’est venue à la suite de plusieurs demandes sur Instagram concernant mes looks et où je trouvais mes vêtements. J’ai commencé le tout par plaisir, sur un coup de tête un soir d’hiver au mois de février. 
- Quelles ont été les étapes avant de lancer le concept ?
Sincèrement, il n’y a pas eu vraiment d’étapes, c’était vraiment un coup de tête. J’ai pensé rapidement à un nom et à un logo. Après une semaine, j’ai décidé de lancer la page Facebook et de commencer à partager mes « trouvailles ». 
- Peux-tu nous parler de l'évolution du projet dans les dernières années ? 
Au début, en 2014, c’était un passe-temps, j’avais un emploi à temps plein dans le milieu des communications à Montréal. Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de revenir à Québec (je suis native de Québec). Ensuite, j’ai décidé de me lancer en affaires pour organiser des événements de tout de sorte et cela me permettait du même coup de faire du contenu pour le blogue également. J’ai décidé d'organiser des événements en lien avec le blogue. Depuis le début de l’année 2016, je vis maintenant à 100% de mon blogue, je crée mon contenu, j’ai quelques collaboratrices, j’ai plein de beaux projets en cours! 
- Qu'est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Je crois que c’est le côté créatif et le fait que je suis ma propre « boss ». J’aime beaucoup créer du contenu pour différentes entreprises, je touche à tout, gestion de médias sociaux, marketing, publicité, relations publiques, bref c’est vraiment stimulant. 
- Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Le côté comptabilité, sinon rien, j’aime que mes horaires soient atypiques, j’aime même travailler le soir! 
- À quoi ressemble une journée typique ?
Je m’installe dans mon bureau le matin, toujours vers la même heure si je n’ai pas de rendez-vous. Je fais ma gestion de médias sociaux pour commencer, répondre aux messages et aux commentaires. Ensuite, je me fais toujours une liste de «things to do » pour la journée. Je fais le tour de mes courriels, je réponds aux demandes, je regarde les événements à venir. Je fais ensuite de la création de contenus, je brainstrome sur ce qui s’en vient, comment je pourrais créer mes publications, etc.
- Y a-t-il eu un moment marquant dans ton cheminement de carrière ?
Je dirais à l’automne 2015, quand j’ai décidé de laisser mon emploi à temps partiel et de me lancer à 100% dans mon projet et vive de mon blogue! Cela a été pour moi un gros point tournant et je ne regrette vraiment pas d’avoir fait le saut. 
- Quel est le meilleur conseil qu'on t'ait donné ?
Ça va avoir l’air très cliché, mais c’est d’aimer ce que l’on fait. Si on voit seulement le gain en bout de ligne… on ne le fait pas pour les bonnes raisons. Il faut être passionné et ne pas compter les heures. C’est ça qui me fait vibrer! 

 

Merci pour tes réponses Sarah Couture ! 

Voici le lien vers les Trouvailles de Sarah: http://sarahcouture.ca/

 

← Article précédent Article suivant →