Livraison gratuite pour les achats de 50$ et plus - Délai de livraison actuel: 7 jours

À propos de Gibou

Gibou est une entreprise québécoise qui produit des accessoires hivernaux conçus à Montréal. L'entreprise utilise des matériaux nobles tels que la laine "100% laine" et de la fourrure recyclée. Elle valorise la confection manuelle, véhicule des valeurs d'approvisionnement local tout en intégrant des retraités pour tricoter ses produits. Au plaisir de vous emmitoufler !

   

 

Mot de la fondatrice

J’ai lancé cette entreprise en septembre 2014 et depuis ce temps, je suis reconnaissante de pouvoir faire évoluer ce projet. Cette entreprise m’habite 24h sur 24 ! Mon but est de vous offrir un produit unique, de qualité, entièrement fait ici qui porte toute la passion que j’ai pour la fabrication des items proposés.

Gibou se veut une entreprise de proximité, d’une dimension humaine avec laquelle les clients peuvent communiquer directement. Dans la vie de tous les jours, c’est une course après un paquet pour que le cadeau soit envoyé directement à une nouvelle adresse, c’est une commande spéciale au mois de juillet, c’est des poches de laines qui se transforment en poches de tuques, c’est des tuques tricotées et détricotées et retricotées …par les apprentis tricoteuses, c’est des courtes heures de sommeil avant le temps des fêtes pour que tous les paquets arrivent à temps pour le réveillon de Noël… C’est un tourbillon qui me fait plaisir de vivre.

Gibou, c’est authentique, accessible, local et ça ne risque pas de changer ! Merci d’y croire avec moi !

Sarah xxx

TEAM GIBOU

Sarah – Fondatrice: Sarah a lancé l’entreprise Gibou en septembre 2014 grâce à sa passion pour le tricot. Son besoin de création, de distinction et de beauté est le moteur du projet gibou.ca. Gibou (Gibourine) vient du surnom que son père lui donnait lorsqu’elle était petite. Ce nom représente le réconfort et le bien-être, comme les produits offerts par l’entreprise.

Marie-France: Marie-France est responsable de l’inventaire et du suivi des opérations de la laine. Elle s’occupe donc, entre autres, de former les tricoteuses, de faire la récolte des tuques ainsi que la distribution de la laine. Toujours positive, elle a la solution pour tout et elle devient souvent l’experte en gestion lorsque le nombre de commandes se multiplie. Son implication est essentielle pour le bon fonctionnement de l’entreprise, sans elle, on n’y arriverait pas !

Denise: Denise est la première retraitée à avoir appris à tricoter et on a maintenant l’impression qu’elle est devenue une machine ! Pour être heureuse, elle a besoin de laine et de ses crochets. On est extrêmement chanceuse de la compter parmi nous, elle est passionnée et constamment prête à donner un gros coup de main.   Ce projet ne serait pas le même sans elle, son implication est des plus importante pour le bon déroulement de l’entreprise.

Danielle: Danielle a rejoint nos rangs à l’automne 2015 et depuis ce jour, elle est une tricoteuse très dévouée, on sent qu’elle a l’entreprise à cœur. Elle est d’ailleurs l’une de celles qui tricotent le plus et a toujours de nouvelles idées pour l’entreprise. Sans Danielle, on n’arriverait pas à fournir assez de tuques pour les cadeaux de Noël !

Hélène: Hélène est notre gauchère préférée. Elle a appris à tricoter de la main gauche, contrairement aux autres tricoteuses. On devait se placer face à elle pour qu’elle saisisse bien le mouvement. Ses tuques sont maintenant minutieusement faites et le résultat est parfait. Bravo !

Lorraine: Lorraine est un rayon de soleil. Elle a intégré le tricot dans son quotidien et on ressent maintenant qu’elle a un réel plaisir à tricoter, on est très chanceuse de la compter parmi nous.

Manon: Manon tricote avec nous depuis l’été 2016. Elle a su apprendre très rapidement à tricoter et on sent le souci de vouloir faire les choses à la perfection de sa part.

Carole: Carole est une femme qui a beaucoup de facilité à travailler de ses mains. Le tricot ne semble pas être quelque chose de compliqué pour elle. Elle y met beaucoup de passion et son condo finit souvent par regorger de tuques !

Madame Suzanne: Madame Suzanne est l’aînée du groupe actuel de tricoteuses. Avant d’être à la retraite, elle tenait un magasin de laine. C’est donc vous dire qu’elle ne manque pas d’expérience. Elle a un talent incroyable, une compréhension des points de tricot extraordinaire et une vivacité d’esprit à faire envier les gens de son âge.

Marie: Marie c’est celle qui a appris à tricoter pratiquement d’elle même. Elle est dernièrement retournée sur le marché du travail. Elle a donc dû diminuer le temps consacré aux tuques cet été. Son travail de qualité nous manque !

Catherine: Catherine n’est pas encore à la retraite ! Elle est la spécialiste du dépannage lorsqu’il y a trop de commandes et pas assez de main pour les réaliser. Elle tricote sur ses heures de dîner du travail, en complet, au centre-ville !

Faits étonnants…

Chaque doublure de tuque est cousue à la main, une à une. On n’a pas encore trouvé la solution qui donne un résultat satisfaisant à la machine.

Il n’y a pas moins de 8 étapes pour arriver à vous offrir un pompon amovible durable et solide. Ça a pris 6 mois avant de trouver la solution pour atteindre cet objectif. On est maintenant très satisfait !

Les tricoteuses apprennent à tricoter dans un premier temps par une petite formation informelle et par la suite, à l’aide de vidéos… Faut croire que la retraite n’arrête pas l’évolution technologique des femmes !

Puisque le tricot est réalisé à la main, le patron de chacune des tricoteuses retraitées doit être modifié spécifiquement selon la tension qu’elles mettent dans la laine.

Denise a tellement tricoté durant les dernières années que sa broche à tricoter a aminci au point qu'elle a dû la changer !

 

Bonne saison emmitouflée à tous !

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez écrire à : info@gibou.ca